lundi 27 mars 2017

Live-Session avec Nicolas Quirin Full Band (vidéos 2/4)

L'aventure avec le Full Band de Nicolas Quirin aura duré un moment, notre nouveau batteur nous ayant rejoints en avril l'année dernière. Nous avons eu de bons moments, et beaucoup de malchance aussi. Et finalement il a été décidé ensemble que Julien et moi-même arrêtions le projet à quatre. Nicolas sait déjà qui recruter, des musiciens tout à fait dans l'optique de son projet. Aucune rancœur, ni malaise, ni tristesse ne ressortent de ce choix de changement de line-up. C'est même un très bon choix. Judicieux. Logique. Je suis contente d'avoir pu accompagner ses textes, pu partager la scène dans un set électrique avec Julien, pu jouer avec le talentueux Boris Meichelbeck, et d'avoir eu l'opportunité d'enregistrer dans les studios d'LTS Prod avec Jean-Lou Girold et Xavier Meichelbeck. Très bonne expérience musicale ! Qui plus est, j'ai pu découvrir le milieu indépendant et underground de la musique. Cela permet de penser la musique sous différents angles, de relativiser sur tous ses aspects.

Il est possible cependant que nous fassions encore quelques dates ensemble et que je continue de travailler avec le songwriter messin en tant que pianiste choriste pour des formules duos plus intimistes, comme il devait être à l'origine avant que naisse l'engouement d'un projet en full band.☺

En attendant, quatre vidéos ont été tournées et qui rappellent de bons souvenirs et une chouette énergie.
Je vous en présente déjà deux.
Nous jouerons encore deux concerts dans cette formule avec Nico les 14 avril (à Tucquegnieux) et le 20 mai (Verdun) (peut-être d'autres en sus). Profitez-en ! Après cela, le groupe prendra un nouveau chemin que nous suivrons de près ☺



lundi 20 mars 2017

Trois Saint-Patrick en 2017 pour Blossom

Trois Saint-Patrick en 2017


Hannonville-Suzémont, Scy-Chazelles et Bar-le-Duc se sont mis au vert pour nous recevoir et fêter la Saint-Patrick...

Cette année, il y a une grande nouvelle : notre Marilyne attend un petit garçon ♥ Malgré tout, elle a tenu à monter sur scène avec nous pour fêter la Saint-Patrick.
Deuxième nouvelle importance : notre étroite collaboration avec deux talentueux musiciens et techniciens, messieurs Alex Haïkine et Matthieu Boufferguene qui ont rempli leur mission avec briot. Ca, ça veut dire qu'on resigne avec eux pour nos prochains concerts sonorisés !

Hannonville-Suzémont

Nous avons commencé cette année par le 11 mars à Hannonville-Suzémont, petit commune du 54, non loin de Jarny. Durant 10 années, ils avaient célébré l'Ile Verte avec les O'Grombir. Malheureusement, le partenariat n'a pas pas pu se poursuivre. L'association du Foyer Rural d'H-S a donc prospecté pour un nouveau groupe irlandais. Par chance, Eimear, l'Irlandaise de l'association, nous avait vu jouer à Valleroy l'année dernière. C'est ainsi que nous avons découvert l'abiance déjantée des soirées de la Saint-Patrick dans ce village. Toutes générations confondues (108 personnes au total) pour partager un délicieux boeuf Guinness, tartes aux pommes et entrées aux crevettes, faits maison, prêts à danser, chanter, taper sur les tables, lever leurs verres ! On ne les arrêtait plus en fait ☺ (Surtout les jeunes c'est vrai). C'était en plus le baptème de feu pour nos techniciens qui découvraient une salle très très difficile à sonoriser. Chapeau bas les amis !
De notre point de vue, nous étions hallucinés. Quand on a joué la Sansonnette, on a eu droit non seulement à une participation dansée, mais aussi vocale (des "Hop" lâchés en rythme). Incroyable. On s'en souviendra !


Scy-Chazelles

La semaine suivante, nous revenions pour la 3è année consécutive à l'Espace Liberté de Scy-Chazelles. Les cabanes et tentes étaient à nouveau installées dans la cour de l'école pour accueillir le vendeur de délicieux bretzels, les débits de boissons (Guinness entre autres évidemment), et autres restaurations fort goûtues pour le palais. Nous proposions encore une fois deux sets (plus longs cette fois-ci). Des danseurs étaient présents et nous ont fait l'honneur de nous suivre sur le côté de la scène. Une fois le concert terminé, Julien et Rebecca se sont empressés de retourner dans la cour de l'école pour rejoindre leurs camarades de leur club de ukulélé le "LOUP". Ils ont présentés quelques chansons "saucissons" d'Irlande en jouant de leurs quatre cordes et en poussant la chansonnette. Un chouette moment que certaines personnes du public ont suivi autour d'eux avant de rejoindre les dernières festivités de la Saint-Patrick à Metz ou de rentrer chez eux.



Bar-le-Duc

3è et dernière soirée pour nous : retour à Bar-le-Duc. Quatrième année ce coup-ci ! Le plaisir de retrouver la jolie salle de l'Hôtel de Ville, et plus de personnes que l'an passé. Près de 54 réservations et beaucoup de danseurs. Les filles de Jean-Louis Nicolas, président de l'APIM, Fiona et Irina, ont même présenté une danse de claquettes irlandaises sur une jig lente que nous avons apprise avant de monter sur scène, et qui s'intitule "Saint-Patrick". C'était très beau à regarder. On espère pouvoir remettre ça l'année prochaine avec elles ! Les danseurs nous ont fait quelques requêtes, d'autres personnes du public ont réclamé certaines chansons. Une belle soirée de partage ! Tellement que nous avons fini tard cette année. A 2h du matin nous arrêtions enfin de jouer. Tout le monde est resté jusque bout pour partager la dernière chanson de notre répertoire "Ranzo".

[Plus de photos ICI]

Que de riches concerts ! Et quel plaisir de se retrouver tous sur scène pour partager de la bonne musique irlandaise ! Ca nous manquait ☺ Soyons encore patients pour la suite. Guettez notre agenda et notre page Facebook. Une date peut pointer le bout de son nez à tout moment !