Le projet Bananarama va enfin voir le jour aux yeux du public le 17 juin prochain au Gobelin Vapeur de Metz.
Exposition de l'association ACT, vernissage et performance scénique, représentation unique de Bananarama le 17 juin 20h30 au Gobelin Vapeur Metz, au sous-sol de la boutique la caverne du Gobelin.
Places limitées. Réservez dès maintenant, par facebook ou mail : assact.infos@gmail.com / hadalysceno@gmail.com
Tarif 15€ qui comprend l'exposition, la performance et le vernissage (avec buffet).
Préventes à 12€ directement au Gobelin Vapeur (34 rue du Grand Wad, Metz)
Bananarama c'est une aventure de deux mois de travail sur la mise en scène, mais c'est un projet qui existe depuis plus d'un an en réalité. François Camoes en est le créateur et le scénographe (c'est lui également qui a conçu et réalisé le décor du spectacle de Mock).
Mais qu'entendons-nous par "performance" ? Cette pièce en 4 actes écrite pour un comédien et trois automates est sans doute la plus farfelue des pièces dans lesquelles j'ai joué jusqu'à présent. (plus c'est fou, plus j'adore) Je représente un automate rose fait de tubes, du nom d'Ondine (hey mais c'est moi et l'Homme sur l'affiche !). Un personnage femme-enfant lubrique et constamment affamé. Je ne pense qu'à manger et à faire l'amour, si ce n'est pas beau ça ?
Mais outre cet aspect, c'est un véritable débat sur l'art qu'il y a tout au long de la pièce entre les quatre personnages qui évoluent dans un décor entièrement réalisé en carton et qui est donc éphémère. Mais c'est aussi ça le sujet de Bananarama : l'amour et l'art semblent eux aussi bien éphémères et quelque part ineffables...
Une pièce comique de 45 minutes qui ne sera jouée qu'une seule fois. Elle sera filmée pour être ré-exploitée lors de cette exposition "Décalage", dans d'autres lieux.
http://www.hadalysceno.com/PresentationProjetDecalage.pdf
C'est le début de la reprise du théâtre pour moi... :)
-------------------
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Gobelin Vapeur, c'est un café-jeux créé à l'initiative de Nicolas Chattou-Coumbil il y a environ un an. On y découvre plein de jeux pour une somme dérisoire, des soirées thématiques y sont proposées (Japon, soirées Enquêtes, Steampunk...), divers spectacles y sont aussi proposés (des contes avec Daniel Dubourg, de la magie avec Alexandre Dragonety, des concerts aux styles variés, du théâtre comme avec Bananarama...). C'est un lieu convivial très axé sur le culturel, vous vous doutez bien. Il en faudrait plus des lieux comme ça dans le coin...http://www.nicolaschattoucoumbil.fr/PresseGobelin.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire