samedi 13 août 2016

French Summer Tour 2016 - #3 Jugon-les-Lacs (vidéo) ou "Le Paradis sur Terre"


Becky & Cloud - French Summer Tour 2016
Étape 3 :Jugon-les-Lacs
ou "Le Paradis sur Terre"


Voilà trois ans que nous rêvions de retourner dans ce havre de paix près de Jugon-lès-Lacs. Nous avions eu l'occasion d'animer un mariage là-bas à l'époque et le courant entre cette famille et nous était très bien passé, tant et si bien que nous étions restés plusieurs jours supplémentaires dans la maison familiale avec la quinzaine de personnes restante. Inoubliable. Retourner là-bas nous a fait un bien fou. Mais évidemment, ces trois jours furent trop courts !

Imaginez une jolie maison de campagne, un immense jardin rempli de trésors qui se dégustent, se sentent, se cueillent, un chien joueur (que vous pourrez apercevoir sur notre vidéo ^^), un gros chat câlin, des hôtes adorables, cultivés, drôles et humbles, un entourage aimant les jeux de société, une piscine couverte dont l'eau est à 30°C, des livres et B.D partout et une odeur de feu de bois dans pas mal de pièces. Le calme régnait dans toute la demeure, même quand elle était animée. 




























Durant cette étape, nous nous sommes principalement reposés, même si le temps a filé très vite. Nous cumulions les repas avec les amis hollandais de nos hôtes (que je nommerai Y-J.F.) Nous avons d'ailleurs donné un concert surprise pour les 65 ans de leur amie A., dans leur jardin. Beaucoup d'invités anglophones, un beau repas (avec plein de plats végétariens !) et une belle lumière du soleil couchant. Les parties de Mölkky se sont enchaînées entre deux sets de chansons, et le repas. Tout le monde semblait ravi. Nous avons fini dans le salon, en face d'un beau feu de cheminée pour jouer aux Loup-Garou de Thiercelieux. Nous étions une bonne bande et les parties furent intéressantes. 



Nous avons revus à plusieurs reprises nos nouveaux amis hollandais, pour partager moult délicieux repas et surtout faire du tourisme : s'il y a bien un lieu que je vous recommande en Bretagne, c'est La Vallée des Saints, juste à côté de Carnoët. Un lieu désert au départ, investi par un collectif d'artistes qui ont fait le pari de remplir la Vallée de géants de pierre représentant les Saint Bretons. Chaque artiste a son style et sa représentation du Saint qu'il sculpte, et cela donne un paysage mystique. Les photos en témoigneront. La déambulation entre les statues a duré plus de deux heures (oui, malgré l'entorse et l'attelle, je peux marcher, Ô joie !). Nous profitions d'un temps très clément, en "famille" si je puis dire ^_^  J'ai beaucoup apprécié aussi la petite église juste à côté. Pillée il y a quelques décennies, elle est sobre, mais sa charpente en bois, sa disposition, ses couleurs verte/jaune/rose diffusées par les vitraux, lui conféraient une dimension très paisible et agréable.














Souhaitant nous procurer un nouveau jeu de société que nous convoitions (Escape), nous nous sommes rendus à Dinan, au Lutin Ludique, chouette boutique de jeux. Malheureusement il n'y en avait plus en stock, mais c'était l'occasion de voir un peu cette cité médiévale. Beaucoup de colombages et de boutiques agréables. Ce serait à visiter plus longuement !


Et enfin, nous avons profité du dernier jour de cette retraite pour tourner une nouvelle vidéo ! Nous essayons d'alterner nos étapes ainsi : Lille / vidéo, Saint-Malo / montage, Jugon-lès-Lacs / vidéo donc et 4è étape à Rennes / montage. Nous ne pouvions passer à côté du cadre idyllique du jardin de Y-J.F. Ils nous ont donné l'aimable l'autorisation d'occuper leur espace en musique. Nous avons enregistré une chanson de The Swell Season, composé de Glen Hansard et de Marketa Irglova, duo incontournable que nous avons vu et entendu pour la première fois dans le film "Once" (ruez-vous dessus, il est superbe !). Son titre "Fantasy Man" respire une douce mélancolie rêveuse. Nous vous laissons seuls juges. Si vous aimez, partagez. 





Nous tenons à remercier très chaleureusement Y-J.F., Pierre, et leurs amis pour leur accueil, pour ces moments de partage, ces longues soirées jeux, les délicieuses galettes bretonnes et les café-chocolats-originaux sous le prunier généreux, la cueillette formidable au jardin, et tant d'autres moments de bonheur inoubliables. Promis, nous reviendrons, mais plus longuement !




 
Suivez nos pérégrinations sur www.facebook.com/BeckyAndCloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire