Julien et moi sommes très touchés par ce premier concert marquant le début d'une nouvelle aventure. Oh bien sûr, ce n'est pas notre premier concert en duo, néanmoins ce 26 juin 2016 marque le commencement concret de Becky & Cloud.
Pour l'occasion nous avons été invités par Claire Munier membre de l'association Cœur de Yourte située à Les Voivres dans les Vosges. Un magnifique village d'ailleurs qui cache un éco-village à ses abords, au sein de sa forêt. Claire l'a rejoint en avril dernier et a décidé de quitter un mode de vie citadin pour une alternative plus éthique et responsable tout en axant son projet sur les thérapies alternatives et les actions culturelles en tout genre. Elle est elle-même art-thérapeute, illustratrice et recèle encore bien des talents !
Très récemment, leur association a lancé un projet de financement participatif via la plate-forme Ulule, afin de financer leur yourte fraîchement acquise qui servira aux différents événements.
Très récemment, leur association a lancé un projet de financement participatif via la plate-forme Ulule, afin de financer leur yourte fraîchement acquise qui servira aux différents événements.
Je connais Claire depuis quelques années déjà et je suis de près ses différentes activités. J'ai été très touchée qu'elle fasse appel à nous dans sa démarche.
Nous avons inauguré le premier concert de la Yourte de Hêtre Nomade organisé par Claire. Premier concert qui en appellera d'autres si leur objectif est atteint.
Nous avons échappé à la pluie et au temps maussade. C'était une belle journée dominicale légèrement fraîche. Un des premiers qui nous a accueillis outre Claire et Antoine, est Pelote, le petit chaton très récemment recueilli qui est très familier des yourtes de l'éco-village et qui n'a pas froid aux yeux, ni peur de la musique. Une petite boule de poils adorable, très affectueuse. Pelote est ainsi venu chercher des câlins auprès de la quinzaine de personnes présentes et a même décidé de boeuffer avec nous contre toute attente en plein morceau. Quand un chaton vous saute dessus, joue avec vos cheveux, vous mordille les doigts et fait des ronrons pendant que vous chantez un titre très touchant, je vous assure qu'il est impossible de rester concentré ! J'ai ri aux éclats. Le public a suivi. ☺
Mais avant de jouer, nous avons partagé le repas du midi. Chacun avait apporté des plats, salades, desserts. Des tables et bancs avaient été installés dans la yourte et nous avons pu faire connaissance avec les habitants de l'éco-village et des alentours.
Le concert quant à lui s'est déroulé en deux parties. Nous avons exposé les chansons, raconté leur histoire, l'origine de leur choix, un peu d'histoire aussi car nous sommes passés un peu du côté de l'Irlande, présenté nos instruments. Nous avons échangé avec le public attentif et participatif. Un très beau moment.
Je ne saurais dire combien de temps nous avons joué. Nous avons terminé en bœuf avec Antoine et Hinde, puis visité l'éco-village : certaines magnifiques yourtes construites par PierrO, l'atelier où sont fabriquées et rénovées les habitats, le charmant jardin. Nous n'avons pas eu le temps de découvrir la forêt, mais cela fera l'objet d'une autre voyage dans les contrées vosgiennes. Peut-être le 10 juillet lors de la journée "Transition d'Ici en Fête"...
Tout sentait bon le bois et respirait la sérénité. Peut-être que nous profiterons un jour d'une petite retraite en ces lieux afin de créer l'esprit libre. L'idée est là en tout cas.
Encore merci à toi Claire pour l'organisation, l'accueil exemplaire et ta joie de vivre.
Encore merci à toi Claire pour l'organisation, l'accueil exemplaire et ta joie de vivre.
Merci également à toutes les personnes présentes ce jour-là, aux habitants de l'éco-village très ouverts, à toutes ces belles âmes rencontrées.
Longue vie à votre merveilleux projet ♥
Longue vie à votre merveilleux projet ♥
Plus de photos à visualiser ici : #1 Concert sous la Yourte des Voivres (88) [26/06/2016]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire