dimanche 17 juillet 2011

Congo Square pour le Blues'n Jazz Rallye


Connaissez-vous le Blues'n Jazz Rallye de Luxembourg ? C'est ni plus ni moins le plus gros festival de blues et de jazz du pays. Le ministère de la culture y consacre d'ailleurs un budget colossal ! Entre 50 et 60 sont payés pour y jouer une heure, il y a près d'une quinzaine de scènes en plein air avec du très bon matériel de sonorisation et les techniciens qui vont avec, et même les cafés et pubs participent à l'événement. Le Grund du Luxembourg devient une véritable fourmilière, bondée de musiciens et de personnes venues de loin aussi pour écouter. Il fallait au moins 20 minutes pour aller de la Place Bisserwée où nous jouions au Mélusina, car ils avaient fait en sorte qu'il n'y ait qu'une façon de s'y rendre.

Cela grouillait de monde donc, mais passé quelques mètres vous entendiez déjà ce que jouait le groupe de l'autre scène. Impressionnant. L'accueil pour les musiciens étaient plutôt réussi et nous avons eu un très bon son.

Malheureusement, la pluie est intervenue dès 20h environ. Et quand nous jouions il pleuvait averse. Cependant, à mon goût il y avait beaucoup de personnes malgré la pluie. Les gens bravaient les trombes d'eau munis d'un parapluie ou se réfugiant dans une cavité de la roche qui entoure le Grund. Les courageux présents participaient tant bien que mal (à une main c'est dur), et dansaient ce qui était très réjouissant pour nous. Quant à nous les musiciens, on étaient trempés. Nous étions sur place depuis 17h30 pour ne jouer qu'à 22h30 (une demie heure de retard). Pour la plupart nous étions sans manteau. Nos casquettes / chapeaux étaient trempés aussi. Il y avait pas mal de vent. Et j'avais froid... J'étais déjà malade et cela n'a pas tant aidé à ce que j'aille mieux ^^ Heureusement la maladie n'a pas trop influencé ma voix pour ce concert. Je manquais cruellement de salive des fois (j'étais sèèèche !) mais dans l'ensemble ça a été.


Le set a duré une heure et est encore perfectible. 2Ème représentation après celle de Hussigny et cela s'est très bien passé aussi. Notre prochaine étape c'est 2h de set à la Brasserie du Neumunster, très réputée aussi.

Le groupe commence fort donc avec de bonnes adresses où nous avons joué à mettre sur le CV...







Merci à Jérôme Rister pour les photos et vidéo :)

1 commentaire:

  1. C'est un réel plaisir de venir consulter l'actualité de ton blog Rebecca :) Je suis aussi très content de voir que mes photos et vidéos y sont utilisées, merci :) Comme je l'ai dit à Yann, si je le peux, je viendrai vous revoir à la Brasserie du Neumunster, je suis passé devant pendant le festival, mais je ne connais pas le lieu et j'en profiterai pour essayer de faire de chouettes photos et vidéos, 2h de set, je devrais y arriver ;)
    Le bonjour à Congo Square et à très bientôt

    RépondreSupprimer