vendredi 18 janvier 2013

Nouveau bodhrán de marque Eckermann



Je l'attendais depuis presque un mois et le voilà arrivé chez moi dans un carton. Cadeau de mon Ju, histoire d'offrir un grand frère à mon premier bodhrán.

A droite le bodhrán avec lequel je joue depuis maintenant 5 ans.
A gauche son nouveau grand frère de marque Eckermann.
Au centre : outils pour tendre et détendre la peau et bâtons (appelés sticks ou tippers) qui servent à frapper la peau.


  
Petite particularité de mon premier Bodhrán : les clous sur la peau et le cercle. Idéal pour faire quelques effets supplémentaires ! 

Tippers : chacun son poids, son intérêt, selon les morceaux joués. Avec une préférence pour les sticks situés aux extérieurs offerts par Seamus O'Kane en personne et mon bâton en Snakewood (2è en partant du bas) qui devient de plus en plus rare et cher.

 
Eckermann : 50 cm de diamètre (Ø 19½)
Bodhrán de gauche allemand non signé : 40 cm avec croix (pratique pour être porté, mais il faut avoir de petites mains comme moi pour pouvoir en jouer ^^)
Et dire que je trouvais mon premier bodrán très grand !


L'Eckermann a l'avantage d'être plus grand donc de sonner plus grave que mon précédent bodhrán. Néanmoins pour le moment, les variations de sons sont moins faisables que sur mon premier instrument qui a la peau bien travaillée. Je verrai donc avec le temps. Je vais devoir faire un tour chez Papy Guy pour un soin de peau (oui, ça se chouchoute un bodhrán ^^).

L'Eckermann sera en revanche très utile lors de prestation acoustique en extérieur car il possède deux boutons rajoutés après fabrication afin qu'une sangle de guitare y soit accrochée. De fait, il sera parfait en extérieur car son son portera plus et je pourrai aisément jouer debout.
 

Pour visiter la boutique de ce bodhrán de marque allemande :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire