dimanche 31 juillet 2011

M.A.I. : la chasse aux subventions #4

Voilà de fraîches nouvelles concernant mes recherches de subventions ! Cela faisait un moment qu'aucun article à ce sujet n'avait été publié et la raison est simple : comme vous le savez je suis en train de monter plusieurs dossiers, notamment pour le Conseil Régional de Lorraine. Or la seule pièce maîtresse qui me manque est la fameuse promesse d'embauche, celle qui prouve qu'au sortir de ma formation, je vais avoir un emploi, mais que sans cette formation je ne peux signer chez l'employeur, vous voyez le deal ? Donc dès que j'aurai obtenu cette lettre, je pourrai imprimer mes dossiers, les relier et les remettre au Pôle Emploi ou les envoyer directement aux organismes concernés.

Encore un sacré parcours du combattant pour obtenir tout ce qu'il faut pour prouver l'intérêt de cette formation !

Bon, en ce qui concerne les dons, jusqu'à avant-hier je cumulais 1 045€ ! Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai eu un concert avec Congo Square dont je suis la chanteuse et que j'ai intégré il y a maintenant trois mois environ. Nous jouions notre 3è concert tous ensemble. Nous aurions pu exiger un prix d'entrée ou demander un cachet à la Brasserie du Neumünster qui nous accueillait pour jouer, mais mes comparses musicaux ont proposé qu'au lieu d'être eux-mêmes payés, un chapeau tournerait dans la salle afin de récolter des fonds pour mon école :') ♥



Rétrospective du concert : la Brasserie du Neumünster est un restaurant dans le Grund du Luxembourg, fort classe, et dont les employés ainsi que la maîtresse des lieux sont fort sympathiques. Nous commencions à jouer à 21h. Le restaurant était comble : beaucoup d'amis d'Antonio, le bassiste de Congo Square, et d'amis des autres musiciens. C'était une soirée géniale ! Une très bonne alchimie entre nous sur scène, très peu de fausses notes, une belle énergie, un peu de folie, quelques blagounettes au micro et un public bien chaud !
Antonio, après le 2nd morceau a présenté mon projet de formation. J'avais préparé pour l'occasion un dossier (explications du projets, CV artistique, photos des groupes auxquels j'appartiens, détails du cursus, etc.) ainsi qu'une feuille où chacun pouvait mettre son nom et son mail pour rester au courant de l'actualité. A la pause, Antonio a pris mon chapeau est est allé de table en table pour récolter ce que les gens souhaitaient donner.
Nous avons été beaucoup complimentés lors de ce concert, ce qui nous promet un bel avenir musical !

Vous vous demandez du coup quelles furent les recettes du chapeau ? En fait il y a eu deux recettes. Une venant du généreux public, et une autre gracieusement offerte par la maîtresse de maison, fort contente de la musique et du nombre de clients. Au total, 630€ ont été récoltés pour être ajoutés à mon compte spécial M.A.I.
J'en viens à un total de 1 675€ ! Allez, plus que 5 055€ à trouver ^^

Je ne désespère pas car j'ai d'autres pistes. Outre le fait que je vais faire les vendanges fin août qui vont me rapporter 500€ et qui seront ajoutés à ladite somme du compte spécial, on m'a parlé de l'AFDAS qui paie apparemment des formations. ainsi que la D.D.J.S. (Direction Départementale du Ministère de la Jeunesse). La condition première pour demander de l'aide à l'AFDAS est d'avoir certains statuts comme intermittent, salariés ou demandeur d'emploi. J'appartiens depuis un peu plus d'un mois maintenant à cette 3è catégorie. Mais je dois me dépêcher car encore une fois il faut que les dossiers soient envoyés au plus tard un mois avant le début de la formation, soit fin août en ce qui me concerne car je dois confirmer au 1er octobre que je peux faire la formation auprès de mon école, bien que ma rentrée ne soit que le 24 octobre.

Allez c'est reparti pour un tour ^^ Je suis motivée à bloc !

Les derniers donateurs : merci à tous les musiciens de Congo Square pour leur idée, merci à mes parents, merci à la gérante de la Brasserie du Neumünster pour son accueil et son don, ainsi qu'à tous les anonymes donateurs du même soir, merci à Nicolas Perez, qui, chaque mois depuis le début des démarches, m'envoie un chèque pour mes études, merci à Lisa et Patrick Panetta, à Fabrice Schiltz, Jean-Paul Tintinget, Paula et Marisa Alvarez, Eva Rodriguez, Hanne Heigard, Jacques Valckenaere, Janne Utkilen, Giovanna Dabbiocco, Judit Sipos, Laure Ullrich, Giulio Bonfanti, Clothilde Ludorf, Anne-Marie Baltazard, Sylvie Felix et Sarah Gilson pour leurs dons et leurs mots d'encouragement


♫♫♫♫♫


Il n'est pas trop tard si vous souhaitez m'aider !

• vous pouvez m'envoyer un don via paypal à l'adresse mail suivante : reb.noel@gmail.com (cliquez sur le lien ci-dessous)
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr%2Fparticuliers_envoyer_argent&nav=1.3

• ou m'envoyer un chèque à l'adresse suivante :
Mlle NOEL Rebecca
20 avenue de Plantières
57070 Metz

• Me faire un virement bancaire sur mon compte :
RIB : Société Générale
Cde banque : 30003
Cde guichet : 02470
N° cpte : 00070271988
clé : 06

IBAN :
Bic : SOGEFRPP
IBAN FR76 3000 3024 7900 0500 0683 110

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire