mercredi 23 novembre 2011

Nouveau projet théâtre : "Pomme ou les Mystères du Pédoncule"


J'en parlais il y a quelques temps : après la pièce Bananarama qui intègre l'exposition Décalage de l'Association ACT, je continue de travailler avec l'ingénieux François Camoes qui, je le rappelle à conçu et réalisé notre décor pour le spectacle de Mock. 

La nouvelle pièce reste dans le même esprit que Bananarama à savoir, décalé, loufoque, qui traite autant de questions philosophiques que de sexe. Mon personnage, Eve, est également dans la même lignée que le personnage d'Ondine que j'incarnais dans la pièce précédente : une jeune femme pulpeuse qui aime manger, et qui est candide, mais non point stupide ! 

Découvrez sans plus attendre les pages internet consacrées à Pomme :
La page Facebook (rejoignez-nous, des vidéos y seront postées pour annoncer l'événement !) : https://www.facebook.com/pages/Pomme-ou-les-mysteres-du-pedoncule/312957142050607


Réflexions sur la pièce :
Le spectacle est une forme de délire artistique autour du regard d’un artiste sur une farce de genèse non-biblique. Dans la lignée de Bananarama, c’est dans un cadre plus décalé encore que les personnage vont se confronter pour tenter de créer une nouvelle ère où la femme est l’aboutissant et non le vecteur d’un aboutissant masculin...
 La synopsis :
C’est l’histoire d’un homme - Pomme -  parti dans l’espace-temps à la recherche d’œufs pour sauver le monde de l’apocalypse. Il débarque sur une planète en pleine genèse. Il y rencontre Adam et Eve, deux femmes capables de pondre mais inaptes à se reproduire...

Pour l'occasion, mes partenaires de scène sont Julien Chaix (de NosyBay donc, et qui suit la même formation que moi à la M.A.I.) qui a commencé le théâtre l'an dernier sur Montpellier, et Emilie Salata, chanteuse dans son groupe de rock Parazik Matik, à la très forte personnalité, qui souhaite enfin s'essayer sur les planches. Tous deux ont autant l'habitude de la scène que moi par le biais de la musique et il y a déjà une très bonne complicité entre nous lors de nos répétitions. D'ailleurs le shooting photos fut mémorable ! La pièce promet de vous faire rire, c'est garanti. 
L'objectif pour nous est bien sûr de la jouer dès 2012. Mais en attendant les premières dates, des vidéos mini-courts-métrages devraient être diffusées sur Facebook et Youtube afin de vous familiariser avec nos trois délurés personnages : épisodes révélant le passé de chacun des personnages, bêtisiers des répétitions, délires artistiques, de quoi vous allécher un peu et de vous donner envie de nous voir dans notre beau décor conçu et réalisé toujours par notre metteur en scène et scénographe François Camoes.

Pour le moment, je vous laisse avec les photos de notre premier shooting. Le reste suivra... :)


Découvrez les autres photos du shooting en cliquant sur ce lien :

-----
Le premier trailer de Pomme qui vous aidera - ou pas - à y voir plus clair...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire