jeudi 3 mars 2011

Adieu Horizon9

"Nous vous présentons la bande de joyeux lurons, membres du groupe pop rock Horizon9 !

C'est Redg le chanteur à la voix tantôt de crooner, tantôt de rocke
r et Dan le batteur aux baguettes de feu, qui ont décidé de monter le groupe en mars 2007 au départ pour jouer un répertoire... bal musette! Mais que voulez-vous, la tentation était trop forte : le pop rock a très vite repris sa place d'honneur et les reprises ont très vite fusé. Avec Seb (frangin de Redg) guitariste soliste qui jouait autrefois du ACDC et qui a la musique dans le sang, Yan le bassiste, guitariste et harmoniciste à ses heures perdues, également fan de blues-jazz ,qui groove à mort, et Rebecca la pianiste et chanteuse qui apporte sa touche de douceur et de franche folie, nos deux compères avaient trouvé la formation idéale.
Ajoutez à cette bonne tambouille un sonorisateur qui les accompagne
aussi à la guitare rythmique, notre Bidou officiel et un manager non seulement grand fan mais surtout grand ami Eric et voilà, le mélange est réussi !

Et que dire, le courant passe tellement bien entre eux que sur scène c'est aussi un plaisir pour les yeux!

Pop, rock, blues, funk, reggae, Horizon9 passe par tous les styles musicaux qui vous mettent l'ambiance. Une explosion en concert, comme on les aime! On vous attend nombreux à nos prochains lives !!"


Voilà un texte de présentation que j'ai rédigé il y a une
paire d'années. Mais voilà un peu moins d'un mois que je ne fais plus partie du groupe, faute de compatibilité d'agenda.

Presque 4 ans que je tournais avec eux et le sentiment qu
e me laisse cette rupture est triste. Voilà qui m'aide à me rappeler que toute chose est éphémère et qu'il est préférable de ne pas trop s'y attacher.

Voyons les choses autrement : j'ai gagné en assurance sur scène, j'ai appris à travaillé sur tablatures au piano, j'ai acquis un répertoire pop-rock sympa, j'ai fait de chouettes connaissances, ai vécu de très bons lives. Et puis il me reste tout de même trois groupes actifs encore. Et même si les styles musicaux, les délires sur scène, sont diff
érents, je suis contente de les avoir encore. Ils m'aident beaucoup à relativiser.

Je me demande s'il n'en serait pas de même concernan
t les relations amoureuses ? Peut-être que l'on souffrirait moins si on était amoureux de plusieurs partenaires à la fois ? Ce n'est qu'une compensation. On souffrira toujours de perdre un être cher ou plusieurs amis en même temps.





2 commentaires:

  1. ma chére Rebecca

    on souffre de croire ........
    moi aussi en ce moment
    je comprends
    je croyais avoir des amis

    je les croyais différents
    sincères et authentiques
    la vie est ainsi faite
    les deceptions sont toujours plus rudes et douloureuses
    bon courage et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. La personne ideale ou la relation ideale se trouve dans plusieurs personnes. C'est sans doute la meme chose pour les formations musicales ou il est rare de s'epanouir totalement avec un projet unique. L'ephemere s'occupe du reste........

    RépondreSupprimer