lundi 7 mars 2011

L'Attraction du Diable

Un parc d'attractions. Et un manège très particulier et intrigant. Une sorte de parcours dans l'antre du diable. On y invite les enfants à s'y engouffrer et des massacres y ont lieu.

Le premier obstacle est une grande étendue d'eau où des rouages rouillés sont mis en évidence. Des cris. Intriguée par tout ce que l'on raconte sur ce lieu, je décide de m'y rendre. J'ai peut-être 14 ans. Je rencontre alors un jeune garçon de mon âge qui s'occupe de ce stand. Il est beau et intrigant. Blond aux yeux bleus. Je constate que l'eau est rouge, que des lambeaux de chair sont disséminés entre les crans rouillés, que le sol est souillé. Mais je n'ai pas peur. L'étape suivante est une sorte de parcours volant où il faut éviter les ballons rouges au risque de tomber et s'écraser au sol.

Je discute avec le jeune garçon qui est lié à cette attraction, il me raconte son histoire, le fait que c'est lui qui a voulu être là, qu'il a souhaité que sa mère travaille plus longtemps pour avoir du temps libre. J'éprouve beaucoup de compassion pour lui et veux l'aider. Je sais qu'au fond ce n'est pas un monstre. Il a ce quelque chose de rassurant et de bon en lui.

La légende du manège mangeur d'enfants bat son plein, mais personne n'arrive à prouver les faits, aucune trace réelle des enfants disparus. Jusqu'au jour où j'apprends en réalité que tout ceci n'est qu'une mascarade. Tout n'est que factice très bien réalisé, les enfants sont toujours en vie et heureux. Et ce jeune garçon retrouve enfin sa famille. J'avais des sentiments pour lui et réciproquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire