mercredi 20 mars 2013

Congo Square dans les Mines de Rumelange




Oui dit comme ça, cela est vraiment atypique ! D'ailleurs un concert dans les mines, ce n'est vraiment pas courant. Pour la simple et bonne raison que c'est très compliqué à organiser (d'un point de vue sécurité surtout). Mais heureusement le Rotary Club d'Esch sur Alzette qui a engagé Congo Square pour l'occasion a su y faire. Et ce fut là une belle manifestation !


Notre concert s'est fort bien passé. J'avais pourtant eu un sacré week end irlandais avec Blossom et NosyBay (trois concerts et toute l'organisation autour), malgré une maladie persistante. Le lundi, j'étais quelque peu aphone (ce qui m'arrive quasiment jamais). Mais la magie des concerts s'est à nouveau opérée : une fois sur scène, les symptômes ont disparu et j'ai retrouvé une pêche d'enfer le temps du concert. Quelques heures après, je n'étais plus du tout aphone. Et après on dit que j'en fais trop ! Non, je dois me déchaîner au travail pour aller mieux, ça c'est sûr ^^

Une expérience comme il s'en offrira jamais dans notre vie de musiciens : jouer dans les mines ! Une acoustique incroyable, malgré le froid l'humidité (j'ai investi chez Kleenex ces derniers jours) et une très bonne ambiance grâce au public qui a bravé le froid. C'était classe quand-même.




 

Merci au Rotary Club pour cette opportunité à Rumelange (LU) (quelle organisation ! bravo !) et à TYS (http://www.tuneyoursound.com/) pour le prêt de ses magnifiques instruments (une Tom Holmes basse par Bo Diddley et une B.C. Rich Locomotive Guitare spéciale pour Lita Ford !).


Et voici le teaser de ce concert !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire