Bien le bonjour à toi cher internaute qui foule ce blog. Je parle ici de tous mes projets artistiques touchant à divers domaines : musique, théâtre, écrits, voyages... Je te raconte quelques petites folies aussi...
Patchwork fantaisie onirique et palpable.
Bienvenue dans mon univers...
Eh bien oui, l'année 2012 n'aura pas été une année formidable pour tout le monde, mais pour moi elle aura été très riche et un véritable tremplin pour ma "carrière" (quel mot sérieux quand-même).
Bon ben bilan 2012, une année de formation de chant à la M.A.I. de Nancy, arrivée majorette après Julien avec 17,2 de moyenne les félicitations du jury et tutti quanti.
Puis on a enchaîné avectournée dans le Sud avec NosyBay qui nous apporte encore quelques bonnes surprises (des coups de fil pour jouer notamment).
Je travaille depuis septembre en tant que prof de chant et de piano à l'EMAL à Châtel Saint Germain (bientôt théâtre en plus j'espère en fonction de la demande des élèves), milieu dans lequel je m'épanouis beaucoup (et pas parce que j'ai reçu plein de chocolats de mes adorables élèves pour cette fin d'année :D).
Mes groupes avancent chacun à leur rythme : Mock va enregistrer son premier album dès janvier, NosyBay tourne pas mal et va aussi enregistrer une nouvelle maquette début 2013, Congo Square est retourné sur scène et va également passer en studio pour un EP (5 titres max), Blossom continue de se former à la musique traditionnelle irlandaise (d'ailleurs nous partons sur l'Ile Verte le 26 décembre pour la Frankie Kennedy) et nous continuons d'être appelé pour des dates de concerts, Pomme ou les Mystères du Pédoncule n'aura pas sa prochaine représentation avant mai, malgré tout on a hâte !, Aislinn reçoit son beau décor incessamment sous peu et devrait diffuser des news prochainement.
Et j'ai maintenant un joli site internet officiel :)
Concerts, concerts (en moyenne 3 dates par mois), et cours :) Je mène la vie que je veux en me faisant plaisir. Ce n'est pas le luxe, mais au moins je suis heureuse comme ça.
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous remercier de me suivre sur Facebook et ici sur mon blog.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, plein de beaux sourires et le cœur rempli de joie et de rêves à réaliser.
J'aurai une pensée pour vous depuis l'Ile Verte, je boirai du trèfle mousseux à votre santé en déconnant avec mon papy vert. :p
J'ai été interviewée le 23 octobre 2012 dans l'émission "Je veux te connaître" sur Radio Caraïb Nancy (http://www.rcn-radio.org). Objets de l'interview : parler de NosyBay et de la vocation de chanteur (sur scène et en tant que prof). Et ça y est j'ai récupéré l'interview.
Accompagnée d'un petit slideshow de quelques photos du trio :)
Merci à toute l'équipe de l'émission. Cette interview n'aurait pas eu lieu si NosyBay n'avait pas fait son passage dans l'émission "Quand British Base dépasse les Bornes" quelques semaines plus tôt. (Je sais que je vous assaille d'articles et de vidéos en ce moment, mais pour les plus curieux et courageux, j'ai diffusé un autre article à ce sujet sur le blog de NosyBay : http://nosybay.blogspot.fr/2012/12/participation-au-plus-long-morning-de.html, avec un petit reportage vidéo dans lequel nous apparaissons. Et ça c'est chouette !)
Merci donc à British Base, Daniel Conrad et son équipe :)
Et merci à vous de votre écoute !
Bien sûr, concernant le fameux passage TV dont je parle dans cette interview, j'avais publié un article à ce sujet il y a quelques semaines. Retrouvez-le ici.
► Mock participe à un concours : grâce à votre compte Facebook, vous pouvez voter pour nous (un vote par compte). Cliquez sur la page et vous allez être redirigé.
N'hésitez pas à partager cette page en expliquant la marche à suivre à
vos contacts. Plus on aura de votes, plus nous aurons de chance de
gagner. D'ici le 13 janvier, nous devons figurer parmi les 100
premiers artistes préférés des internautes. L'équipe du concours
déterminera alors les 15 finalistes qui pourront gagner des
accompagnements, des clips vidéos, des enregistrements studio et pleine
d'autres choses utiles au développement d'un groupe :) Merci ! Miss Mockwww.mocksongs.com
► En détails :
- Comment participer ? -
Jusqu'au 13 janvier, le public votera pour son groupe préféré. Les 100
groupes les plus plébiscités par les internautes seront ainsi
pré-sélectionnés.
Le 16 janvier, annonce des 15 finalistes.
Parmi les 100 groupes retenus par le public, l'équipe artistique de
Ricard S.A Live Music et Rod Maurice du blog musical "Le Hiboo"
détermineront ensemble les 15 finalistes.
Du 17 janvier au 3
février, si nous faisons partie des 15 finalistes, nous aurons alors la
chance de tourner un clip vidéo live avec "Le Hiboo".
Le 8
février, annonce du lauréat Lance-toi en Live 2013 : un jury composé de
l'équipe artistique de Ricard S.A Live Music et du label Believe Digital
élira alors l’artiste ou le groupe lauréat parmi les finalistes sur la
base des 15 clips vidéo !
- Pourquoi et comment soutenir votre groupe préféré ? -
Dans le cadre de « Lance-toi en Live », il nous paraît primordial de
donner la parole au public d’une part, mais aussi de voir la capacité de
mobilisation des artistes inscrits. Toutefois, pour éviter toute dérive
autour du système de vote, nous adoptons la philosophie du « soutien
unique », c'est-à-dire un seul vote par personne et ce grâce à l’outil
de connexion Facebook connect qui vous permet de voter très simplement
grâce à vos identifiants Facebook.
Les fans ayant déjà un compte sur le site doivent donc utiliser leur compte Facebook pour voter. Cette année, Ricard S.A Live Music vous fait gagner un Tenori-On. Pour
cela, il vous suffit de voter pour votre artiste préféré et vous aurez
peut-être la chance de remporter ce magnifique instrument de musique.
Eh oui ! Déjà l'année dernière nous étions partis avec notre association de musique irlandaise sur l'Ile Verte, à l'occasion du workshop de la Frankie Kennedy qui a lieu chaque année du 27 au 30 décembre. En 2011, ce fut une très belle expérience. Il ne manquait plus que notre Virginie (banjo, flûtes, chant) lors de ce voyage pour que ce soit parfait. Cette année, aucun membre du groupe Blossom ne manquera cette occasion, pas même Julien notre petit nouveau à la guitare !
Au programme en ce qui me concerne : le concertina. Mon année à la Music Academy International (section chant), a laissé en standby mon apprentissage dans cet instrument. A défaut j'aurais développé ma voix ^^ Du coup, je m'y remets !
Mon Stagi qui me dépanne bien en attendant une marque au-dessus.
Cependant j'adore le son qu'il produit, même si la mécanique est dure.
Grâce au manuel que les Blossom m'avait acheté pour mon anniversaire "The Irish Concertina" de Mick Bramich, je m'exerce à nouveau grâce au CD qui l'accompagne.
La jolie et talentueuse Caitlin Nic Gabhann
Nous serons dans le village de Bunebeg dans le Donegal, dans un coin totalement paumé de l'Irlande où les gens parlent plus le gaélique que l'anglais.
Tout comme l'an passé, je vais retrouver Caitlin Nic Gabhann comme professeur de concertina. Ah je suis désolée qu'elle ne me voie pas avec plus de niveau que l'an passé. Je vais tâcher de ré-étudier les morceaux vus avec elle en 2011...
Au programme en 2012 : le stage en lui-même, beaucoup de sessions avec des musiciens venus des 4 coins de la planète (ça a des coins une sphère ?), des concerts (dont ma prof que je ne vais bien sûr pas rater) et surtout THE nouvel an incontournable avec QUE de la zique irlandaise qui fout la patate. J'espère juste qu'on arrivera davantage à mieux se nourrir que l'an passé :p (la bouffe irlandaise fait prendre 5 kilos en une semaine... Erf.)
Le 12 novembre dernier, le trio NosyBay était invité dans les studios de Radio Caraïb Nancy (90.7). Trente minutes d'émission avec interviews et concert live acoustique :)
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas ! La neige a déjà fait son entrée timidement, et les cadeaux s'entassent sous le sapin joliment décoré. Et si on y ajoutait un joli spectacle avec tous les élèves de l'EMAL qui se sont proposés pour nous présenter leur travail ?
Retrouvez toutes les classes : piano, guitare, chant, violon, chorale, ukulélé, dans un décor confectionné par les petites mains besogneuses de l'équipe (Marie et Sylvie). Les élèves seront maquillés par Corine et costumés par l'équipe, et vous aurez droit à la buvette (boissons et gâteaux maison).
Afin de nous aider à financer le matériel pour le décor, costumes et maquillage, vous pouvez d'ores et déjà acheter notre badge EMAL spécial Noël pour 2€ (un petit souvenir de l'école en prime). Vous pouvez vous le procurer dès maintenant en vous présentant au bureau de l'école jusqu'aux prochaines vacances scolaires ou encore le soir du concert.
Nous avions fait appel à ce site pour le projet de financement de NosyBay. Ça y est ça vous revient ? Un petit rappel toutefois :
► Ulule est un site web qui permet, grâce au soutien des internautes, de financer un projet.
En retour de leur participation, les internautes reçoivent des
contreparties originales et souvent inédites étant liées au projet.
En ce qui concerne Mock, nous allons commencer à enregistrer en studio
notre premier album "I met the Sleepwalker..." dès janvier. Mais bien
sûr cet enregistrement a un coût : nous devons payer le studio
d'enregistrement ainsi que notre technicien son qui se chargera
d'enregistrer et de mastériser le tout.
Et c'est là que vous intervenez !
Si vous nous aidez dans cette aventure, nous vous avons prévu tout un
tas de contreparties plus qu’intéressantes et uniques !Considérez
ce projet de financement comme une souscription à notre album, du coup,
retrouvez par exemple pour 15€ notre album qui sortira en septembre
2013, ainsi que des photos dédicacées. Mais pour quelques euros de plus,
vous pourriez aussi recevoir des affiches, des badges, les poèmes
surréalistes du spectacle soigneusement manuscrits, la démo 5 titres
actuelles en mp3 ou en format CD, des albums au choix de Fabergo, Sales
Fées!, Vache 2 Zoo (musiciens en commun avec le projet Mock), des
concerts privés, etc.
► Sachez que pour que le projet éclose sur le site et démarre vraiment,
nous avons besoin de CINQ premiers soutiens. C'est décisif. Une fois ces 5 premiers soutiens obtenus, le projet sort de la "couveuse" et est visible sur ulule.fr. Nous n'avons qu'une semaine pour avoir 5 participations...
Le financement demandé est de 1200€ et nous prévoyons un mois pour le réaliser dès janvier 2013, au moment où débutera notre enregistrement studio. Heureusement les 40 premiers souscripteurs ont permis de mettre de côté 430€ qui permettront de payer presque entièrement le studio.
Vous pouvez d'ores et déjà vous préparer psychologiquement à participer à ce grand projet :) Dès que la page Ulule du projet sera en ligne, nous vous en informerons !
Merci d'avance au soutien des futurs participants !
Le voilà tout prêt à être dévoilé à tous les internautes. On se demanderait presque "Mais pourquoi un site internet alors qu'elle a déjà un blog et une page Facebook ?" Tout simplement pour centraliser les infos. Beaucoup encore s'y perdent avec tous mes projets. C'est compréhensible. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^
Sur ce site vous retrouverez donc de manière claire et synthétique tous les projets auxquels je participe, en plus d'une biographie, des rubriques agenda, news, contact/liens.
Pour ce faire, j'ai bien sûr fait appel à François Camoes (il est vraiment partout !), ayant déjà réalisé les sites de Mock, NosyBay et d'Aislinn-Art, en plus d'être le scénographe dans deux de ces projets.
Le graphisme est signé Manon Roisin (Comm'une Envie), graphisme qu'elle m'avait créé pour mon book à la M.A.I. et dont j'avais été satisfaite.
Quant au dessin, il vient de ma modeste plume. Je voulais quelque chose de simple avec des détails symboliques. Il aurait pu être mieux travaillé, mais pour l'instant, il me plaît ainsi.
J'espère du coup que vous allez vraiment enfin vous y retrouver ^^
Je reste toute ouïe pour toute suggestion et remercie très très fort ceux qui ont participé à la création de ce site !
Comhaltas Luxembourg a organisé un workshop avec des champions d'Irlande en musique traditionnelle, membres du groupe the Three B's avec Darina Gleeson (accordéon à bouttons),Tanya Murphy (fiddle), Stephanie Carthy (concertina) et Fergal o' Hanlon (guitare). La vieille il y avait eu un ceili et une session au Black Stuff qui s'est achevée à vers 3h du mat'. Mais dès 9h30, il fallait être prêt pour un cours jusque 12h30. On sentait que certains ont eu du mal à se lever ^^
Ma prof pour l'occasion était donc Stephanie. Comme toujours, les concertinistes irlandaises sont belles, brillantes (elles ont fait des études, bossent dans un autre milieu que la musique) et sont d'excellentes musiciennes. Je ne la connaissais pas avant ce matin et j'ai eu la chance d'avoir reçu quasiment un cours particulier puisqu'il n'y avait avec moi qu'un autre élève que je connais bien. Nous devons être les rares concertinistes de Lorraine qui en bavent pour trouver des profs dans le coin (c'est, comment dire... introuvables). Voilà donc qui nous a fait du bien ! Trois nouveaux tunes dans les doigts (à travailler comme toujours), et beaucoup de partage. Une polka dont elle ne se souvenait plus du nom, et deux jigs, "The Haunted House" et "Out on the Ocean". Ces tunes ont la particularité d'être très répétitifs et donc du coup, plus simples à assimiler. Stephanie n'est pas du genre à dire que chaque tonalité correspond à un doigté précis au concertina. Chacun a ses méthodes et faut s'adapter à chaque morceau ^^ Bah, du moment que ça sonne !
Pour exemple et pour les concertinistes :
Évidemment c'était court à mon goût, mais ce cours quasi gratuit me fut bénéfique. Et puis, maintenant que j'ai l'adresse mail de Stephanie, je pourrai toujours lui envoyer mes questions au besoin, surtout concernant l'achat éventuel d'un futur instrument plus onéreux et plus facile à jouer...
Jean, Stéphanie et moi-même avant de nous quitter
Le soir on a enchaîné avec une session à la Grange à Georges à Rodemack. Beaucoup de musiciens avaient répondu présents : les Blossom, Clem de Sligo, René, Marc, les Luxembourgeois, Stéphane, Mick, pour avoir l'occasion de sessionner avec les Three B's. Malgré la fatigue générale ressentie, nous avons eu la chance d'entendre en bonus quelques morceaux chantés. Et oui, tant qu'à faire, ces musiciens talentueux savent aussi très bien chanter, et avec des polyphonies travaillées s'il vous plaît !
Voilà comment on termine une journée irlandaise, de surcroît dans le cadre agréable et familier de la Grange à Georges sous les premiers flocons de neige de l'hiver 2012 :)
Ça y est, plus de sons de Congo Square, un de mes groupes de compos de style "groovy funk". Plus on avance, et plus le groupe trouve son identité. Les morceaux sont retravaillés et sonnent de mieux en mieux, et je trouve davantage ma voix au fil des répétitions hebdomadaires et des concerts.
Voici donc quelques vidéos de notre prestation au Rome Café du 24 novembre 2012 en première du groupe de compos rock, les New TOYS : la 1ère est un medley de quelques titres de la soirée, la 2nde est "LU Confidential" en entier. Bonne écoute !
Et si vous voulez connaître le feedback de la soirée, je vous invite à lire l'article paru sur le site de Congo Square : FEEDBACK
En août dernier, un de mes groupes avait été contacté pour passer dans une émission de télé de grande renommée (discrétion sur tout, j'avais tout de même signé des chartes). En octobre et novembre, nous passions les différentes étapes des castings avec succès. Interviews, signature des contrats, à ce stade, nous n'imaginions plus qu'il était possible que cela s'arrête. Toute l'équipe de l'émission était contente de nous avoir et les compliments étaient nombreux.
Pourtant, nous avons reçu
une mauvaise nouvelle (ou pas ?) pendant mon week end irlandais (voir article précédent). En effet, c'est la chaîne
de télé qui a décidé de ne pas nous laisser participer. Sans explication
pour nous. C'est dommage car nous commencions à réaliser, accepter l'idée de ce tremplin,
et puis pouf, finalement, recalés. Bon.
Il est bien triste de voir qu'une chaîne de télé empêche des artistes de participer à une émission alors qu'ils ont été durement
sélectionnés par des professionnels de la musique. De nombreux allers-retours à
Paris avaient été effectués à nos frais, nous devions jongler avec nos
emplois du temps. Mais faut ce qu'il faut pour se faire repérer.
Pour nos amis proches et familles mis au courant et qui ont pu être déçus par la nouvelle, j'ai envie de leur dire "Vous savez, dans ce monde de requins, on peut
s'attendre à tout... et à rien. Ben ici, c'est rien justement." Ou presque. On aura au moins essayé. Et puis, nous ne sommes en rien démoralisés. L'aventure continue pour nous et on est bien décidé à se faire de plus en plus connaître.
J'ai hésité à en parler dans mon blog : doit-on parler de ses "échecs" à ses lecteurs ? On pourrait penser qu'en ne participant pas à cette émission, je me discrédite. Ben oui, du coup, "je ne suis pas assez bien pour passer à la télé", ou encore "je suis trop libérale pour y passer". Je le vois plutôt comme une expérience (et toute expérience est bonne à prendre). L'expérience qui démontre que le milieu de la télé n'est vraiment pas terrible (encore une fois...). Tout y est question d'argent, de marketing. Il est où l'art là-dedans ? La belle musique ? Méritent-ils d'être soumis aux lois des bénéfices pécuniaires ? Toujours plus d'audimat. Toujours plus d'euros dans les poches qui craquent et dégueulent. L'argent, ça pue. Ça détruit tout ce qui est beau. Même si paradoxalement, les plus grandes œuvres de l'histoire n'auraient pu être construites sans argent, sans mécènes. Il reste toujours des passionnés d'art qui dépensent sans compter pour vivre dans la beauté et faire vivre les artistes plein de talent. Merci à eux. Mais nous nous passerions bien des Gripsous qui se fichent de l'intérêt culturel et épanouissant de l'art.
Oups, je m'égare ^^" Revenons au sujet principal de cet article !
L'équipe de l'émission de télé quant à elle était adorable, bienveillante. Ça au moins, c'était positif ^^ Et je dirais même que c'est dommage qu'on ne soit pas allés plus loin. C'aurait été une nouvelle aventure, un territoire inexploré. Moi, j'aime les nouveaux projets, les nouvelles directions, celles qui pimentent la vie de tous les jours :)
Bon ben tant pis pour
cette chaîne, tant pis pour cette émission. Nous saurons vivre et
évoluer sans, bien que la possibilité de tremplin n'aurait pas été
inutile pour nous (on aura beau dire, la télévision reste un gros tremplin). Ça me rappelle le film "L'Agence" avec Matt Damon.
Ben si ça se trouve, participer à cette émission et connaître une petite
renommée ne faisait pas partie du "Plan" ^^ (comprendra qui aura vu le
film).
Bah et puis les circonstances ont fait que cette "mauvaise nouvelle" nous fut annoncée juste avant que je voie Danu en concert et vive un merveilleux week end sous le signe de la musique traditionnelle irlandaise, pleine de partages, d'histoires vraies, de beaux paysages et de fous rires. Et je me suis dit que finalement je devais sûrement être chanceuse... Que je m'en contentais très bien de ma petite vie de galère et de liberté remplie de jolies musiques que j'ai choisi de faire. Et puis, la roue tourne. L'avenir me réserve plein de belles surprises et j'ai toujours mille et un projets qui ne demandent qu'à évoluer. Des rêves qui prennent vie.
Si si, je vous assure, y'a pas plus heureuse que moi :)
Virée blossomique durant le week end du 17 novembre. Ah ! J'en avais presque oublié à quel point cela faisait du bien de partir rien que quelques jours, vivre des choses improbables à peine planifiées. Ça c'est vivre.
Nous sommes partis avec Marilyne, Lucas et Julien en direction de Saint-Louis en Alsace pour le concert de Danu, groupe de musique irlandaise. Je ne les avais encore jamais vus auparavant. J'avais simplement regardé quelques vidéos sur Youtube afin de les découvrir. Mais cette fois-ci, je les ai vus en vrai et ai pu apprécier un nouveau groupe irlandais ! Bon, évidemment que des dieux dans leurs instruments respectifs, et que dire des voix des deux chanteurs : Muireann Nic Amhlaoibh et Dónal Clancy. Mais j'ai toujours eu une plus grande admiration pour les voix féminines. A faire dresser les poils comme on dit. Ô que oui ! J'ai même eu droit à ma petite photo avec Muireann ^^ (ah ben fan pour fan, faut assumer - leur CD a été acheté et dédicacé par chacun des membres).
Avec Muireann Nic Amhlaoibh chanteuse du groupe Danu
Et voici mon titre préféré de Danu (Malaí Na gCuach Ní Chuileannáin)
Après ce concert, nous nous sommes rendus au Tilbury Pub, non loin du théâtre de la Coupole pour y sessionner avec une bonne partie des membres de Sligo. Il ne manquait que Virginie du côté de Blossom et du côté des Sligo il y avait Clémence, Axelle, Marie-Hélène et Yann. Là-bas, Julien et moi avons attendu notre couchsurfeuse Réanne qui nous a hébergés dans la nuit du 17 au 18. Pour rappel, Couchsurfing.org est une communauté qui permet à tous les voyageurs d'être logés à titre gracieux chez l'habitant dans un état d'esprit d'échange, de partage et d'ouverture d'esprit :) C'est grâce à ce système que nous sommes partis à Berlin sans devoir se retrouver dans un hôtel froid et impersonnel.
La session a pu commencer. Une partie des membres de Danu ont fait l'after au pub. Trop fatigués pour jouer avec nous, mais ils ont quand-même écouté :)
Un agréable moment bien sûr en compagnie de nos amis passionnés de l'Irlande. Réanne a pu aussi apprécier ce style de musique qu'elle connaissait peu.
Julien fait mu-muse avec la marionnette de Réanne
Vers 2h du matin, le pub devait fermer. Nous sommes chacun partis de notre côté. Nous avons donc été chez Réanne habitant non loin du théâtre et du pub dans une jolie maison. Nous avons pris une tisane et avons discuté jusqu'à 4h du matin. Et oui, c'est ça aussi le couchsurfing, on fait connaissance, on partage, et tout se passe très bien ^^
Lever à 11h. Marilyne et Lucas, mis dehors par leur hôtel, nous ont ainsi rejoints chez Réanne où nous avons tous pris le petit déjeuner tous ensemble. Nous avons découvert la semoule sucrée cuisinée avec du lait et qui apparemment se mange souvent en Suisse (oui, notre couchsurfeuse est d'origine Suisse). De notre côté, nous avons partagé notre thé Nosy Bey qui a donné le nom à notre duo avec Julien.
Puis à 14h, direction Bâle. Saint-Louis se situe vraiment à la frontière suisse, juste à côté de Bâle. Pour aller au centre, pas la peine de prendre la voiture (c'est infernal pour se garer), il faut prendre le tram ou le bus. Et en quelques secondes, tous les noms deviennent allemands. Tout est en franc suisse. Tout devient cher ^^
Hôtel de ville de Bâle
Néanmoins la ville est magnifique. Pendant 1h30 nous avons erré dans les rues de Bâle en passant par Maketplatz devant l'Hôtel de Ville flamboyant avec ses peintures murales sans cesse restaurées. Nous avons été très intrigués par tant de couleurs, et forcément, nous sommes entrés à l'intérieur. C'est là que nous avons vu un accordéoniste stupéfiant jouant du Bach et autre compositeurs classiques à merveille. Je n'ai pas pu m'empêcher de le filmer et d'acheter son CD à la fin de son morceau (merci, c'est comme ça que j'ai pu orthographier son nom correctement ^^) :
Ivan Sentyshchev ~ J.S. Bach "Toccata and Fuga"
Puis nous avons atterri sur une autre place où des chalets de marché de Noël étaient déjà installés et que des petits anges tout nus et dorés surplombaient en brandissant des saucisses et des bouteilles de vin toutes aussi dorées :D Nous sommes passés devant le Musée de la Maison de Poupée (pas le temps de le visiter hélas) et nous avons suivi une chemin vers une veille ville magnifique (du côté du musée de la musique).
Puis on s'est retrouvés à nouveau avec Réanne et son compagnon du côté de MarketPlatz. Elle a souhaité nous faire découvrir Bâle du côté Rhein. Elle nous a donc fait prendre le Ferry et nous a même payé le trajet (francs suisses qu'on avait pas...). Nous avons pu profiter encore une fois d'une magnifique vue ♥
Voilà quoi. Magnifique. On a dû partir assez rapidement. Quitter Réanne et son ami devant l'arrêt de tram pour retrouver notre voiture à la frontière. Nous avions encore 1h30 de route avant d'atteindre le restaurant Le Randonneur dans le col de la Bresse où se déroulait la grosse session annuelle organisée par Thierry Denni.
Bref séjour mais ô combien enrichissant !
Route dans la nuit. Nous arrivions vers 19h30 et c'était déjà rempli ! Combien étions-nous ? Au moins 40 je dirais. C'était impressionnant : des gens venus des quatre coins de la Lorraine, mais aussi du Luxembourg, de Lyon, de Grenoble... Un paquet de gens passionnés de musique traditionnelle irlandaise et un haut niveau de musique. Cela s'arrêtait rarement. Sauf quand les assiettes étaient remplies ^^ Le calme musical s'imposait pour laisser le brouhaha des discussions planer à sa place.
Le blog du restaurant des Vosges a publié de nombreuses photos et vidéos. Aussi je vais en repiquer quelques-unes pour les mettre ici car mes photos sont de moins bonne qualité :
Ça en fait du monde, n'est-ce pas ? Imaginez que ces gens-là ont commencé entre 18h et 19h et certains ont même continué jusqu'à 9h du matin o_O" pour reprendre vers midi... On peut pas dire qu'on ait beaucoup dormi ^^ Même en se couchant un peu plus tôt il était dur de fermer l’œil avec la musique malgré la fatigue. Heureusement, cela ne dure qu'un week end ! On s'endort en Irlande, on se réveille en Irlande :)
Et le matin, nous avons pu nous émerveiller devant un nouveau paysage...
Fin de la journée à 17h et retour en Lorraine.
Voilà qui m'a fait oublier toutes les éventuelles frustrations que j'ai pu avoir avant de partir. Et puis, c'est tellement bon de vivre des choses concrètes avec des gens vrais et passionnés. Maintenant on prépare notre voyage en Irlande pour la Frankie Kennedy comme l'an passé. C'est comme prendre le temps dans une période donnée, le figer, et vivre une autre vie. Comme ça, parce qu'on l'a choisi. Et tout ce qu'on a vécu auparavant et qui nous attend est en stand by. Ou continue de vivre sans nous. C'est quand-même plus épanouissant de choisir où mener sa vie, non ?