mardi 11 décembre 2012

Futur nouvel an en Irlande



Eh oui ! Déjà l'année dernière nous étions partis avec notre association de musique irlandaise sur l'Ile Verte, à l'occasion du workshop de la Frankie Kennedy qui a lieu chaque année du 27 au 30 décembre. En 2011, ce fut une très belle expérience. Il ne manquait plus que notre Virginie (banjo, flûtes, chant) lors de ce voyage pour que ce soit parfait. Cette année, aucun membre du groupe Blossom ne manquera cette occasion, pas même Julien notre petit nouveau à la guitare ! 

Au programme en ce qui me concerne : le concertina. Mon année à la Music Academy International (section chant), a laissé en standby mon apprentissage dans cet instrument. A défaut j'aurais développé ma voix ^^ Du coup, je m'y remets ! 

Mon Stagi qui me dépanne bien en attendant une marque au-dessus.
Cependant j'adore le son qu'il produit, même si la mécanique est dure.

Grâce au manuel que les Blossom m'avait acheté pour mon anniversaire "The Irish Concertina" de Mick Bramich, je m'exerce à nouveau grâce au CD qui l'accompagne.


La jolie et talentueuse Caitlin Nic Gabhann
Nous serons dans le village de Bunebeg dans le Donegal, dans un coin totalement paumé de l'Irlande où les gens parlent plus le gaélique que l'anglais.
Tout comme l'an passé, je vais retrouver Caitlin Nic Gabhann comme professeur de concertina. Ah je suis désolée qu'elle ne me voie pas avec plus de niveau que l'an passé. Je vais tâcher de ré-étudier les morceaux vus avec elle en 2011...

Au programme en 2012 : le stage en lui-même, beaucoup de sessions avec des musiciens venus des 4 coins de la planète (ça a des coins une sphère ?), des concerts (dont ma prof que je ne vais bien sûr pas rater) et surtout THE nouvel an incontournable avec QUE de la zique irlandaise qui fout la patate. J'espère juste qu'on arrivera davantage à mieux se nourrir que l'an passé :p (la bouffe irlandaise fait prendre 5 kilos en une semaine... Erf.)


Beaucoup de concerts programmés

1 commentaire:

  1. Liam O'Maonlai et First Light en concert Arghhhhh, je viens avec vous.........
    Liam est un as au bodhran et john Mc Sherry aus Pipes.

    RépondreSupprimer