samedi 3 septembre 2011

M.A.I. La chasse aux subventions #5


Good news ! J'ai enfin pu envoyer mon dossier de demande de subventions pour le Conseil Régional et ce grâce à Sylvie Mertz ♥. Si vous vous souvenez bien, il me manquait une pièce maîtresse afin de compléter et achever mon dossier : la fameuse promesse d'embauche. Contre toute attente c'est Sylvie qui a répondu favorablement à ma requête : en somme je serai professeur de chant à l'Ecole de Musiques Actuelles de Lorraine de Châtel Saint Germain dès la rentrée 2012, au sortir de ma formation ! L'avantage de cette école, c'est qu'elle propose des enseignements variés, des cours de 45 min et un véritable travail pédagogique à l'écoute des élèves tant enfants qu'adultes et à qui l'on propose différents projets artistiques durant l'année (notamment des spectacles originaux de fin de saison). Finies les auditions solitaires stressantes devant la famille, ici on prône l'échange et le partage avec d'autres musiciens. On apprend aussi à mieux jouer / chanter grâce aux autres.

Les fondateurs ainsi que les professeurs actuels de l'école

Musiques actuelles ça sous-entend aussi que je pourrai avoir des élèves de tous horizons et cela me plaît, étant moi-même un patchwork de plusieurs styles musicaux. Grâce à cette promesse d'embauche, je vais pouvoir aborder la M.A.I. sous un angle encore plus professionnel : apprendre de la technique certes pour être meilleure sur scène, mais aussi comprendre les enseignements et exercices vocaux pour développer sa voix de différentes manières. Il sera ainsi plus aisé pour moi de transmettre cet enseignement grâce aux différents cours de la M.A.I.

C'est tout de même encourageant quand quelqu'un a confiance en vous et en vos capacités. J'ai l'intime conviction qu'il va se passer beaucoup de belles choses dans cette jeune école et que de chouettes projets vont y naître. J'ai hâte d'y faire mes premiers pas ! Et comme je dois effectuer un stage dans le cadre de ma formation professionnelle à Nancy, il y a de fortes probabilités que ce soit à Châtel St Germain afin d'avoir déjà un aperçu de l'école dans la vie de tous les jours (déroulement des cours, les futurs élèves que j'aurai, les différents projets et spectacles proposés, la communication avec les parents, l'échange avec les autres professeurs, etc.).

Maintenant que mon dossier est béton, je n'ai plus qu'à attendre la réponse du Conseil Régional. A ce qu'il paraît il faut au moins attendre un mois avant d'avoir un retour positif ou négatif. L'attente va être très longue je crois ! Mais ce serait merveilleux si je pouvais obtenir les 3050€ d'aides en fin de cursus !

En fait après un bref calcul, je suis actuellement à 1775€ de dons. 1500€ vont être ajoutés de ma poche (dont 500€ gagnés lors de mes vendanges qui se sont achevées hier à peine : lire l'article de mon expérience dans les vignes ici).
Or : 6720 (prix d'inscriptions M.A.I.) - 1775 (dons) - 1500 (investissement personnel) - 3050 (aides du Conseil Régional) = 395 €

En somme, il me faut encore trouver 395€ pour financer mon projet si j'arrive dans l'idéal à recevoir les aides du Conseil Régional... Ah ! je ne dois pas lâcher le morceau ! Je suis près du but ! Il faut que ça marche !

La suite aux prochaines news...


♫♫♫♫♫


Il n'est pas trop tard si vous souhaitez m'aider !

• vous pouvez m'envoyer un don via paypal à l'adresse mail suivante : reb.noel@gmail.com (cliquez sur le lien ci-dessous)
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr%2Fparticuliers_envoyer_argent&nav=1.3

• ou m'envoyer un chèque à l'adresse suivante :
Mlle NOEL Rebecca
20 avenue de Plantières
57070 Metz

• Me faire un virement bancaire sur mon compte :
RIB : Société Générale
Cde banque : 30003
Cde guichet : 02470
N° cpte : 00070271988
clé : 06

IBAN :
Bic : SOGEFRPP
IBAN FR76 3000 3024 7900 0500 0683 110

1 commentaire:

  1. dis-tu connais http://fr.ulule.com/ ?
    c'est un super site, et je connais des gens qui ont réussi à réaliser des projets grâce aux dons!
    va faire un tour: pour ton école, mais aussi pour des projets à venir qui auraient besoin d'un coup de main!
    Bises
    Malikou

    RépondreSupprimer