jeudi 19 mai 2011

M.A.I. : mon audition et appel aux subventions


Une fois n'est pas coutume, je sollicite ma famille, mes amis et même mes contacts Facebook (!) pour financer un projet professionnel qui me tient à cœur...

En effet, étant dans le milieu de la musique depuis bien longtemps maintenant (j'ai aujourd'hui 5 groupes de musique, je joue de plusieurs instruments et beaucoup de personnes m'encouragent), je souhaiterais me perfectionner vocalement. Pour cela, il existe une très bonne école réputée sur Nancy qui s'appelle la M.A.I. (http://www.maifrance.com/ ) C'est une école internationale privée jumelée avec d'autres écoles à l'étranger et qui offre des cours intensifs sur 10 mois avec des professionnels réputés. A la fin du cursus, un diplôme est délivré, non reconnu par l'Etat (donc impossibilité d'enseigner dans le public), mais reconnu par les professionnels du milieu. Mais outre ce diplôme, l'école prépare véritablement à la vie active, et nous met en relation avec des professionnels qui peuvent nous aider dans notre carrière (scène, enseignement, animation, production...). La rentrée serait effective le 24 octobre prochain.
Intéressée par l'école, j'ai donc passé une audition le 17 mai dernier. Et cela s'est fort bien passé. Mon profil les intéresse et ils pensent que j'ai du potentiel. Mon parcours riche en activités les a surpris (licence de lettres modernes, écriture, théâtre et mes différents styles musicaux sortant du lot). Voilà qui est motivant !

Seul hic, ce sont les frais d'inscriptions qui s'élèvent à 6 720 €. Non, vous n'hallucinez pas. Cela permet de payer les intervenants, d'organiser des échanges avec les écoles jumelées pour les élèves méritants, et d'offrir 9 à 10h de cours par jour du 24 octobre au 31 juillet.
Après mon audition, on m'a tout de suite dirigée vers le secrétariat pour me parler des organismes susceptibles de payer des subventions. Malheureusement, ma catégorie socio-professionnelle ne me dirige que vers la FAF.TT (en relation avec les boîtes d'intérim) et le Conseil Régional de Lorraine (FFAIR). D'après la secrétaire, le premier organisme offre difficilement des subventions, tandis que le second, qui aide difficilement les élèves en section chant, ne donnerait éventuellement que 3 050€ (ce qui est déjà pas mal) mais qu'en fin de cursus. En somme il faudrait que j'avance cet argent dans l'hypothèse que mon dossier soit retenu.

Je me retrouve donc dans une situation dort fâcheuse, ayant déjà un crédit qui va se terminer dans un an et qui va donc m'empêcher d'en demander un deuxième. Je devrais toucher le RSA bientôt, soit 411€ par mois, mais l'intensité des cours fera que je ne pourrais prendre un emploi à côté, même à temps partiel, d'autant plus que j'aurai encore des répétitions, des concerts à gérer. J'espère trouver un emploi pour cet été, mais il est certain que cela ne pourra me financer l'école (juste une partie), vu que je continue de payer mes frais d'appartement actuel et mon crédit, et qu'il me faudrait plus de temps pour réunir la somme.

Aussi, j'en viens à vous. Ce n'est absolument pas dans mes habitudes de demander de l'aide, surtout financière, à mes proches. J'ai aujourd'hui 25 ans (depuis le 18 mai) et reporter d'un an l'école serait inenvisageable pour des raisons d'indépendance financière déjà, mais aussi professionnelle (je dois avancer).
Alors si jamais vous avez envie de me donner un coup de pouce afin que je puisse vraiment me lancer dans cette branche qui me correspond vraiment, je vous en serais très reconnaissante. Cadeau d'anniversaire pour mon quart de siècle, aide financière pour mon projet professionnel, qu'importe la raison réelle. Dans tous les cas, et quelque soit le montant, votre éventuel don me serait de très grande utilité. Je dois fournir mon chèque d'inscription le 1er octobre au plus tard.

Je sais aussi que tout le monde n'a pas forcément les moyens et qu'on a certainement d'autres chats à fouetter ! Aussi, je ne vous en voudrez pas si vous ne pouvez / voulez participer à ce projet.


Merci d'avance quelque soit votre décision.

Rebecca


♫♫♫♫♫


Si vous souhaitez m'aider,
• vous pouvez m'envoyer un don via paypal à l'adresse mail suivante : reb.noel@gmail.com (cliquez sur le lien ci-dessous)
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr%2Fparticuliers_envoyer_argent&nav=1.3

• ou m'envoyer un chèque à l'adresse suivante :
Mlle NOEL Rebecca
20 avenue de Plantières
57070 Metz

• Me faire un virement bancaire sur mon compte :
RIB : Société Générale
Cde banque : 30003
Cde guichet : 02470
N° cpte : 00070271988
clé : 06

IBAN :
Bic : SOGEFRPP
IBAN FR76 3000 3024 7900 0500 0683 110




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire