mardi 24 mai 2011

La Fête de la Nature avec Blossom

Chers lecteurs, mais quelle journée incroyable nous avons passé (dimanche 22 mai)! Je n'en reviens toujours pas moi-même tant elle était riche.

Le début n'avait pourtant pas fort commencé, suite aux orages du matin, des trombes d'eau ont nettoyé le parc nous obligeant à nous réfugier dans le château en attendant que les premiers rayons de soleil reviennent. Peu avant 15h, nous avons pu enfin sortir nos instruments et goûter les premières notes d'une journée qui s'annonçait superbe.

Comme chaque année des échoppes aux produits artisanaux sont disséminés dans le parc du château de Nilvange à l'occasion de la Fête de la Nature. Nous avons commencé par le coeur des festivités, la buvette - où bière et délicieux gâteaux faits maison ♥ étaient vendus - pour ensuite faire le tour des stands, au grand bonheur des petits et des grands. Un coq a même chanté avec nous ! Petite surprise improvisée en plus : nous avons accompagné en musique Léa Pellarin contant l'histoire d'un homme qui cherchait à vivre éternellement, le tout sous son échoppe merveilleuse remplie d'objets mystérieux et d'enseignements ancestraux. Une belle expérience réciproque à renouveler à l'avenir !

Le temps est passé très vite et 18h a sonné. Il nous fallait décider du programme du soir et bonne nouvelle, une session improvisée au Black Stuff au Luxembourg était organisée avec Jonathan Roche qui nous a fait l'honneur d'être présent à la session de l'Irish Pub de Metz vendredi dernier ! Guy Blitgen (le grand Luxembourgeois au bodhràn à peau de kangourou et qui nous chante aussi de beaux traditionnels irlandais), Claudine Duschinger (flûtiste luxembourgeoise aussi qui fait partie de temps de groupes !), Virginie, Thomas, moi-même, (sans oublier the Man with the coins for the rythm !) étions là pour sessionner avec lui. Des photos et des vidéos prises par notre ami Jérôme Rister en témoigneront !

Nous avons une nouvelle fois passé une soirée musicale très riche. Le swing de Jonathan, sa bonne humeur et le cadre étaient parfait. De plus, des Irlandais assis près de nous, appréciant la bonne musique, nous offraient tournée sur tournée comme il est coutume chez eux ! C'était incroyable. Après une telle journée, être accueillis ainsi et partager encore, était plus que merveilleux.

Nous sommes rentrés tard, très tard, mais vraiment sans regret !



(Pour voir d'autres photos, cliquez ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire