mardi 31 mai 2011

Rêve Initiatique 1 : Le Labyrinthe, Le Grenier, Le Nombril et La Réalité

Il y a des rêves qui nous font voyager loin à différentes époques, nous font revoir des gens, des doubles et nous apportent un enseignement qu'il faut décoder...


  • Le Labyrinthe :

J'étais un jeune adolescent à lunettes pris dans un étrange labyrinthe aux pièces étroites et aux murs jaunes orangés. Je rencontre une vieille dame bienveillante et sereine qui me parle d'un danger imminent. En effet quelques instants plus tard, un bruit sourd approchant se fait entendre et je vois la vieille dame de loin se faire faucher par une horde d'animaux sauvages. Finalement le bruit s'approche vers moi. Je suis coincé dans une sorte d'ascenseur. Je les vois s'approcher : des animaux d'Afrique. Heureusement, des escaliers se forment rapidement dans mon dos : des marches sortent une à une du mur et je peux m'échapper vers le haut...

  • Le Grenier :

Je suis moi comme aujourd'hui. Ambiance familiale. Mes parents ont une nouvelle télé HD mais aussi grosse qu'une télé à tube cathodique. Ils sont contents et fiers de leur achat compulsif. Et puis, je me retrouve dans un vieux grenier très sombre en compagnie de mon frère. Il fait nuit au dehors. L'orage gronde et des éclairs en plus de la lune éclairent la pièce délabrée. Avec beaucoup de complicité, mon frère me raconte qu'aujourd'hui notre famille a bénéficié d'une aide financière d'un ami à nous banquier suite à de nombreux services que nous lui avions rendus dans le bâtiment. Il me confie aussi que quand il était gamin, il aimait la fille de ce banquier. Dans ma tête, j'essaie de me souvenir de son visage... Finalement elle me réapparaît mais étrangement son nombril est situé au niveau de la gorge. Je demande à mon frère s'il elle n'avait pas subi une opération important, une trachéotomie pour avoir cette "malformation"...

  • Le Nombril :

Je me retrouve alors auprès de cette petite fille, celle qu'a aimé mon frère par le passé, mais je ne suis plus à la même époque. Je suis vers la fin du XIXe s. En fait, cette petite fille d'une douzaine d'années a un problème mental et je me dois de l'aider. Ses parents l'ont placée dans un hôpital psychiatrique où l'on pratique encore les électrochocs pour soi-disant aider les patients. Voyant cela, je veux la protéger. Je fais de l'accompagnement et tente de la protéger de ses parents...

  • La Réalité :

Je reviens à mon époque. Après une longue journée, je rentre dans ce qui s'avère être mon appartement. Je retrouve mon ami F. allongé dans le couloir sur une couverture assez fine. Il a sa main sur le front et souffle. Je suis étonnée de sa présence et lui demande si ça va. Il me répond que ces examens d'études viennent de s'achever. Sa dernière épreuve était un oral qu'il passait par téléphone. Il en a été très content, et pour cause, il venait d'avoir 18/20 à cet entretien. Néanmoins il est épuisé et toujours dans mon élan d'altruisme, je lui propose de lui masser le dos pour qu'il se détende...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire