mercredi 25 mai 2011

M.A.I. : la chasse aux subventions #2

Des nouvelles de mon parcours du combattant ! J'avais, le 18 mai, effectué mon inscription sur le site du Pôle Emploi afin de recevoir de leur part plusieurs aides (possibilité d'être éligible au R.S.A, et aides pour constituer le dossier pour le Conseil Régional de Lorraine). Quelques jours après, je reçois un courrier avec ma date de convocation pour un RDV : le 14 juin...

N'ayant que quatre mois pour rassembler presque 7 000 €, il était hors de question que j'attende trois semaines pour savoir s'ils pourraient m'aider ou non. Je me suis donc rendue sur place hier en leur expliquant mon cas :

Bonjour, normalement j'ai rdv avec vous le 14 juin, mais je vais bientôt suivre une formation professionnelle au coût onéreux et il me faut rapidement de l'aide pour trouver des subventions, d'autant plus que les grandes vacances approchent...

Je suis tombée sur un monsieur fort sympathique qui a entendu mon problème. Il n'a pas pu décaler la date du rdv (apparemment, il y a beaucoup de demandes en ce moment, étrange !), mais il m'a imprimé d'avance le dossier à renvoyer pour le Conseil Régional - chose dont il n'avait apparemment pas le droit en fait. Il y a une partie de ce dossier à faire remplir par la future école, donc il était préférable qu'il me le remette maintenant. Et puis, forcément, afin d'appuyer ma candidature, il faudra que je rassemble articles de presse, photos et tout ce qui peut les convaincre de me financer le projet. J'ai déjà ma petite idée là-dessus. Je vous rappelle que si mon dossier est retenu, je pourrai recevoir 3050€ à la fin de mon cursus...

En somme je devrai donner le dossier final le 14 juin prochain lors de mon rdv. Pour l'envoi du dossier, ça pourra aller vite, si ce n'est qu'il devra passer de service en service comme il est coutume en France.

Par contre, mauvaise nouvelle, je dois attendre mon inscription définitive au Pôle Emploi pour envoyer ma demande de R.S.A., ce qui va me retarder d'un mois ou deux l'éventuel pécule que j'aurais pu mettre de côté...

La suite au prochain épisode...

1 commentaire:

  1. Je vais continuer à suivre de près les comptes rendus de tes différentes démarches. Courage Rebecca ! ;)

    RépondreSupprimer