mardi 7 juin 2011

La Vie Après la Mort

Je ne sais pas si au final j'étais moi-même morte ou seulement de passage dans ce monde étrange où chacun semblait heureux. Le rêve encore une fois est confus, beaucoup de détails qui s'entremêlent...

A l'entrée, on accueille un foule d'enfants comme s'ils allaient en colo. Ça braille dans tous les sens. Je sais que parmi tous ces enfants, il y en a un avec des mauvaises intentions, mais quand je revois son visage il est adulte et sur scène en train de jouer de la musique. Étrange. Il y a toute une intrigue avec les enfants, mais je ne m'en souviens pas.

Nous avons droit à une visite guidée des lieux dans la cité en ruines. Imaginez une grande ville comme New York dont les tours sont à moitié détruites, les eaux ont déjà recouvert le sol. J'aperçois au loin depuis mon vaisseau volant à touristes une vieille église magnifique dont la verdure a recouvert une partie. L'architecture est plutôt moderne et les pierres sont jaunes. Le guide nous signale que nous allons passer à côté de la fête foraine. En fait on peut voir tous les manèges dans un building dont la moitié des façades à été arrachée. Grande roue, grand huit, le tout très coloré. Mon voisin me dit qu'il se souvient du cerf-volant rose qui vole encore dans le ciel, et en effet, on le voit qui subit le vent, comme d'autres ballons non dégonflés. Le temps semblent s'être stoppé dans cette ville, mais on n'y ressent aucune angoisse, nostalgie négative ou tristesse. Certains disent qu'on va entièrement engloutir la ville dans les eaux pour y rebâtir une nouvelle cité. Il y a du travail pour tous chez les morts !




Arrivés au terminus, il y a tout un rassemblement de gens. Apparemment on me connaît. Une femme me voit et me salue en me donnant un mauvais prénom ("Véro"). Parmi ces personnes, il y a beaucoup de couples de danseurs qui, au son de la musique, proposent de danser. Ensuite c'est l'heure du bingo. Tout est high-tech avec des hologrammes. Chacun peut récupérer ses boules et les placer devant lui sur sa carte, dans un environnement bleu virtuel. J. est là et a réussi à dégoter des cartes de quoi jouer tous les jeudis.

Juste au moment où je reçois un texto de J. qui me réveille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire