vendredi 10 juin 2011

Rêve Post-Apocalyptique #2

Après plusieurs mois voire années à rêver de catastrophes plus ou moins naturelles dans mes rêves, voilà que je me mets à rêver de situations post-apocalyptiques ! Le précédent était celui de la vie après la mort avec la cité détruite et apaisante.

Aujourd'hui c'est différent. J'ignore ce qu'il s'est passé et cela n'a pas d'importance. Le but de cette première partie de rêve est de survivre. Je suis avec F. et ma tante médium. Les rues sont remplies de gens perdus. Mais nous, nous savons ce qu'il faut faire : nous rassemblons divers objets, nourriture, que nous plaçons dans ma petite voiture. Nous n'avons pas peur. Je retrouve une vieille part de galette dans une boîte en plastique avec deux mouches prisonnières dedans... Finalement, nous nous disons qu'il vaudrait mieux trouver un nouveau lieu où s'installer si possible au bord d'un point d'eau où nous pourrions pêcher. C'est moi qui conduis. Je me sens très proche de F. et je suis rassurée. Peur de rien.

La 2è partie du rêve est une sorte de "à la recherche des Cités Perdues" d'Indiana Jones. Je ne sais pas ce que j'y cherche mais je suis avec d'autres femmes que je connais et toujours avec F. me semble-t-il. Tout est labyrinthique, on nous pose des pièges. On veut nous faire aller à un point précis. Mais on a peur de perdre l'une d'entre nous dans ce dédale. On est dans un endroit entre grotte (murs jaunes) et donjon (murs noirs) aux escaliers interminables. Nous essayons de fuir, de monter, mais des hommes malveillants à la Mad Max nous pourchassent en plus. Dans une des pièces, je vois mon frère sur un ordinateur en train de se créer un logo avec deux dragons, très tribal. Il ne fait pas attention à moi. Et nous fuyons toujours.


Encore une fois très symbolique ce rêve. Et j'ai ma petite idée sur sa signification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire