jeudi 2 juin 2011

M.A.I. : Le cursus chant en détails

Vous vous demandez bien pourquoi cette formation coûte aussi chère (6 720€, aoutch) ? La réponse en détails ici. Non, ce ne sera pas que des cours de chant à proprement parlé. Imaginez plutôt des semaines intensives comme on pouvait le voir dans "Star Académy" (beurk, j'ai osé mettre ce nom dans mon blog !), mais sans la télé, la publicité et le côté superficiel :)

J'aime beaucoup l'introduction au plan de formation qu'il m'ont joint dans un courrier au cursus en détails :

La voix résulte d'un équilibre délicat entre le corps, l'esprit, la culture et les émotions.

Pour que le chanteur soit libre dans son corps, il doit apprendre les fonctionnements, postures et comportements qui vont permettre à sa voix de s'épanouir.

La technique vocale pour un chanteur est capitale, car c'est sa garantie sur son avenir professionnel.

Pour devenir un bon chanteur professionnel, il faut conserver et enrichir ses moyens techniques et accepter une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation, exercice physique, training mental, entraînement vocal et musical...).

De la rigueur, naît la liberté !
Sylvie Norton
Je vais vous joindre plusieurs documents afin que vous vous rendiez compte du contenu des cours et des résultantes de ma future année dans cette école (je croise les doigts).

Tout d'abord, voici un tableau avec les cours (cliquez sur chacune des images pour les agrandir) :


Je vous épargnerais le détail de chacun des cours donnés dans chaque rubrique. Je trouve ça déjà pas mal :)
Je terminerai par ce message "perspectives professionnelles" qui rappelle bien le but de tous ces enseignements.

Je n'ai qu'une chose à ajouter : ce cursus est fait pour moi. (Ça vous en bouche un coin, hein ? ^^) Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, je l'ai appris "sur le tas" avec des professionnels ou toute seule : musique, théâtre, mais aussi tout le côté hors scène (contrats, relation public, communication, internet...). Cette école pourrait m'apprendre à vraiment me professionnaliser, approfondir mes savoirs, m'aider à modifier ce que je peux faire mal, et aussi prouver que finalement choisir cette voie n'est pas une folie ^^ . Comme dit dans le message ci-dessus, je crois réellement que pour moi la musique et plus généralement le milieu artistique, est ma vocation.

Sachez qu'au jour d'aujourd'hui j'ai déjà reçu 600 € de dons de la part d'amis, de membres de ma famille. C'est déjà très très bien, même si cela reste loin des 6 720€ à trouver. Les recherches de mon côté continuent et dès que j'ai du nouveau, vous en serez les premiers informés ici.

Les derniers donateurs : merci aux membres du groupe Dagan, François Camoes & Morgane Miltgen, mes grands-parents, Claudine Duschinger, Jean-Pierre Aniorte et Ever More, pour leurs dons ♥

♫♫♫♫♫


Si vous souhaitez m'aider,
• vous pouvez m'envoyer un don via paypal à l'adresse mail suivante : reb.noel@gmail.com (cliquez sur le lien ci-dessous)
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr%2Fparticuliers_envoyer_argent&nav=1.3

• ou m'envoyer un chèque à l'adresse suivante :
Mlle NOEL Rebecca
20 avenue de Plantières
57070 Metz

• Me faire un virement bancaire sur mon compte :
RIB : Société Générale
Cde banque : 30003
Cde guichet : 02470
N° cpte : 00070271988
clé : 06

IBAN :
Bic : SOGEFRPP
IBAN FR76 3000 3024 7900 0500 0683 110


1 commentaire:

  1. Perso, je trouve évidemment le tarif très élevé pour des jeunes, ce qui signifie une fois de plus que les plus pauvres n'ont pas les mêmes droits, et voilà qui me révolte profondément. C'est la raison de ma participation, il est impensable que tu n'aies pas accès à un enseignement pour des raisons liées à la richesse et à la pauvreté. Merci d'avoir posté les renseignements sur le cursus, je suis content de voir le grand nombre de modules, leur variété et leurs divers intérêts, et si le contenu répond bien à cette liste, je pense que tu es sur le bon chemin pour réaliser tes projets et avoir la vie que tu souhaites, et que tu mérites.
    Amitiés,
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer