mardi 14 juin 2011

M.A.I. La chasse aux subventions #3

Voilà comme promis des nouvelles de mes avancées suite à mon RDV avec le Pôle Emploi de ce matin. L'équipe a été très sympathique malgré ma situation peu habituelle ^^ Premier point, je ne peux pas toucher le chômage, n'ayant pas fait assez d'heures dans mon agence d'intérim ces dernières années. Je m'en doutais. Je peux donc envoyer ma demande pour le RSA.

Étant inscrite en tant que musicienne au Pôle Emploi, je vais peut-être être en relation avec une personne pouvant m'indiquer concrètement quoi mettre dans mon dossier pour le Conseil Régional (et oui, à ce niveau-là ça traîne car j'ignore quels documents et quel argumentaire utiliser pour avoir un dossier qui d'une part sera lu, et surtout retenu). En ce qui concerne ce dossier, il faut compter en moyenne un mois avant d'avoir une réponse concernant la subvention. Je me fixe l'objectif de le rendre au plus tard à la fin du mois de juillet. D'ici-là j'espère que j'aurai enfin mes réponses ! Je ne désespère pas. Je rappelle juste que si je reçois une subvention de leur part, le montant s'élèvera à 3 050€ et sera crédité sur mon compte à la fin de mon cursus.

Sinon, j'ai toujours ma piste du FASTT que m'avait donnée la secrétaire de l'école. C'est un organisme qui travaille avec les intérimaires. Mais j'ignore véritablement en quoi ils peuvent m'aider. Je sais qu'ils peuvent me proposer un crédit par exemple. Mais s'ils subventionnent, je ne pense pas. Réponse dans la semaine car je viens de récupérer leurs coordonnées...

D'autres possibilités s'offrent encore à moi. En effet, j'ai eu vent de "clubs", sortes de mécènes, dans toute la France, notamment Thionville. Je ne citerais leur nom sur ce blog que s'ils m'aident. Mais en gros, je dois monter un dossier (et oui encore un !) en parlant de mon projet, de son intérêt, et proposer une à plusieurs animations musicales en échange d'une aide financière. L'animation musicale leur servirait lors de leurs journées humanitaires entre autres par exemple. Enfin, voilà en gros le deal. Je vais faire au mieux pour présenter bien les choses et vous communiquerai le résultat de cette demande quand je la recevrai.

J'ai quelques petites pistes encore, mais rien de bien concret pour le moment. Si d'autres nouvelles se présentaient, bien sûr vous serez tenus au courant.

Je termine en remerciant chaleureusement tous les donateurs ! Les dons s'élèvent actuellement à 930€ ! Soit un septième de la somme globale, youhou ! Rien qu'en sachant tout ce que vous avez déjà fait pour moi, cela me motive énormément pour mes recherches, même quand elles sont infructueuses. Je n'ai aucune raison de désespérer. Je sais que je suis soutenue grâce à vous, et je sais que je vais y arriver !

Les derniers donateurs : merci à Philippe Fedoryka, la famille Solinas, Marlène Panetta, Rosanne Anna Consenza, Nicolas Perez et Marilyne Goergen pour leurs dons ♥


♫♫♫♫♫


Si vous souhaitez m'aider,
• vous pouvez m'envoyer un don via paypal à l'adresse mail suivante : reb.noel@gmail.com (cliquez sur le lien ci-dessous)
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr%2Fparticuliers_envoyer_argent&nav=1.3

• ou m'envoyer un chèque à l'adresse suivante :
Mlle NOEL Rebecca
20 avenue de Plantières
57070 Metz

• Me faire un virement bancaire sur mon compte :
RIB : Société Générale
Cde banque : 30003
Cde guichet : 02470
N° cpte : 00070271988
clé : 06

IBAN :
Bic : SOGEFRPP
IBAN FR76 3000 3024 7900 0500 0683 110



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire